Le tour pour les classes de secondaire

Vous souhaitez amener vos élèves faire une activité originale et éducative ? Leur permettre de réfléchir aux histoires inquiétantes et aux rumeurs qui se racontent à l’école ou en famille ? Attirer leur attention sur la vérification et l’analyse critique des discours ?

Le Brussels Urban Legends Tour vous propose un tour guidé de deux heures dans les rues du centre de Bruxelles durant lequel Aurore Van de Winkel racontera à vos élèves une vingtaine de récits auxquels ils ont peut-être crus. Elle décryptera ces légendes urbaines qui se localisent dans la capitale et expliquera leur origine ainsi que leur degré de véracité.

Elle amènera votre classe à raisonner sur ces rumeurs que l’on pense véridiques, à adopter une posture critique et à se référer à des sources fiables.

Le tour peut se poursuivre lors d’une conférence en classe où la question de la rumeur et de la légende urbaine sur Internet sera débattue et où des exercices de décryptage et de vérification des sources seront proposés. Cette prestation fera l’objet d’un devis séparé.

Pour qui ? Le tour convient à des élèves à partir de 14 ans, réunis en groupe de maximum 25 personnes.

Pour quelles matières ? Ce tour peut entrer dans le cadre des cours de Français, de Sciences Humaines et Sociales, de Philosophie, de Morale, d’Éducation civique ou d’Étude du Milieu.

Où ? Il débute devant l’entrée principale de la Gare centrale et termine Boulevard du Jardin Botanique.

Quand ? Les dates sont à déterminer, en collaboration avec les Professeurs et en fonction de la météo.

Combien ? 11 euros par élèves et 9 euros par accompagnant.

Informations concernant le payement ? Pour chaque tour, un bon de commande SMART-Productions associées sera à signer et une facture sera envoyée après la prestation. Le règlement se fera alors par virement bancaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez m’envoyer un courriel via la page Contact !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :